• Envoyons le bon, mais lequel ?

    Benoît, Jean-Luc, une alliance aurait été possible, voire même souhaitable vu vos espoirs de score chacun d'entre vous, en-dessous des mieux placés dans la course ; de vos tergiversations et de votre désaccord ressortiront deux corbillards... Personne bien évidemment ne veut céder la place, aucun n'aura le titre. Vous en assumerez seuls la responsabilité !

    Emmanuel, si jeune, bien impétueux, pourtant bien placé toi, avant la ligne d'arrivée ; il faut de la modération en tout et notamment en matière de propos par trop excessifs, ça peut jouer de vilains tours...

    François, de lourds grelots tintinnabulent sur ton passage ; il ne suffira pas de faire la sourde oreille, d'espérer une absolution par le suffrage des électeurs pour passer au travers en toute légalité. Chantre inattendu de la droite à la confortable avance, la victoire a dû te sembler proche ! Mais tu me parais bien embourbé !

    Marine, bien qu'apparue subrepticement il y a peu sur les pages de mon blog à la faveur d'Ekla et de sa pub imposée et incongrue, et à mon grand dam, pourquoi insistes-tu ? Tu n'y parviendras jamais à cette victoire, tant et depuis si longtemps convoitée par les tiens. Toi aussi tu en trimballes, des casseroles... France pas du tout apaisée, contrairement à ce que tu affiches ! Horreur, malheur...!

    Et toi, François le presque pyrénéen, t'y vas, t'y vas pas ? Sera-ce toi qui viendra te positionner à l'avant de ce peloton ? L'endurance, l'expérience de ce drôle de macadam, tu les as. Mais tu viens de la trouver la solution, pour sortir la tête haute de ce critérium que tu ne risquais pas, loin s'en faut, de remporter. Tu ne brigueras pas une fois de trop. Tu viens de conforter les chances d'Emmanuel en lui proposant une alliance. Du panache, dit-on...

    Quant à toi, Michèle (dite MAM : Médiocrité Affairisme Mépris), tu n'as vraiment pas honte ! Voilà que tu essayes de te recaser ! Là, où il y a scrupule, il n'y a pas de plaisir, nous diras-tu !
    Mais que va-t-on pouvoir faire d'un engin pareil ? On croyait pourtant tous s'être débarrassés d'un si gros boulet ! MAM (Mensonges Après Mensonges), MAM dégage ! (Ça ne te rappelle rien ces qualificatifs que t'appliquait le sympathique humoriste François Morel ?)

    Et vous, tous les autres (le peloton est gros), jeunes et vieux loups aux crocs de lait qui avez eu votre bon de sortie, vous allez former le gruppetto loin derrière, vous aurez du mal à boucher le trou car ils sont devant et le trajet est casse-pattes, aucune chance pour l'emballage final !

     

    Envoyons le bon, mais lequel ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :