• Fort minable ! (un appâté vous parle !)

    La FDJ (Française des jeux) annonce il y a quelques jours un Super Loto pour le vendredi 13 décembre, donc hier, et une cagnotte exceptionnelle de 13 millions d'euros pour le gagnant !

    La cagnotte en cours du Loto classique tiré les lundi, mercredi et samedi de chaque semaine, s'élève après x tirages infructueux et après celui du mercredi 11 décembre, à 16 millions d'euros (encore aucun gagnant au premier rang).

    Que fait la FDJ ? Après le tirage sans gagnant au premier niveau du mercredi 11, elle porte la cagnotte du Super Loto du vendredi 13, de 13 à 16 millions, histoire de nous faire une fleur, de nous faire miroiter les millions un peu plus pour mieux nous appâter !

    Le tirage de ce vendredi 13 a fait un heureux et grand gagnant, tant mieux, même si ça n'est pas moi ; OK, il emporte les 13 millions de ce Super Loto devenus subitement 16. Mais les 16 millions n'étaient qu'un dû ! Ces 13 millions rajoutés en cours de route ne sont donc que virtuels puisque pour le tirage suivant (aujourd'hui samedi 14) la cagnotte est retombée à 2 millions !

    Reconnaissons, c'est bien joué ; mais avouez, FDJ, c'est fort minable d'abuser de la sorte de millions de petits joueurs sur le dos desquels vous cumulez déjà tant de profits !

    Me reste une question : que se serait-il passé s'il n'y avait eu aucun gagnant au premier rang vendredi 13 au soir ? Aurait-on considéré que s'agissant d'un tirage de Super Loto exceptionnel, la cagnotte du Loto classique de ce samedi retomberait à 2 millions (disparus les 16 millions ! ; là, oui, ce serait vraiment fort minable   !) ou bien, puisque sans gagnant ni mercredi, ni même le vendredi, qu'elle grimperait à 17 ? Ce qui me paraît le seul raisonnement logique, le plus juste vis-à-vis des joueurs.

    A suivre ; pas assez d'expérience à mon actif, attendons prochaine même configuration que pour ce vendredi 13 décembre, mais sans gagnant cette fois !

     

    Fort minable !

     


  • Commentaires

    1
    ienienlm
    Mardi 17 Décembre 2013 à 23:49

    C'est surtout l'Etat qui est gagnant là-dedans !

    Tu pourras trouver l'historique des résultats sur ce site :
    http://www.secretsdujeu.com/page/jeux_loto_resultats.html

    La meilleure façon de ne pas perdre au Loto, c'est de ne pas jouer ! ;)

    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:38

    Merci Ienien pour ton tuyau ; il faudra que j'approfondisse.

    3
    Caryboc
    Lundi 23 Décembre 2013 à 10:11

    Tu as raison pour ce qui est du vrai gagnant, du profiteur dirons-nous, mais malgré l'infinitésimale chance de l'avoir le gros lot, il y en a bien un qui, à chaque fois ou presque, l'empoche quand même. Bien petite lueur pour espérer, mais le père Noël sillonne bien le ciel de la planète !

    Joyeux Noël !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :