• Passants qui passez lire mes pages, que 2019 soit une bonne année pour vous ; profitez de ces tout petits plaisirs de-ci de-là et essayez d'accrocher les plus grands... Bonne réussite !

    Je vous renouvelle mes excuses pour mes pages maintenant maculées, pour ces souillures qui ne m'incitent pas à y glisser quelque texte. Mais je trouverai... le bon chemin.

    Bien à vous !

     

    2019


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Un nouveau cap, celui des 11000 (11001 le 13 août) !
    Merci à vous tous qui continuez à visiter mes pages.

    Blog délaissé parce que trop encombré par les pubs, mais cependant envie de continuer l'écriture, de rechercher le bon mot... laisser des images nettes...


    votre commentaire
  • Et Lisa qui se fait attendre...

    Viens vite nous voir Lisa, nous avons hâte de faire ta connaissance...

     

    Désirée..


    votre commentaire
  • Désolé pour mes lecteurs qui, par hasard ou me connaissant, ont pu apprécier mes quelques modestes pages ; il y a bien longtemps que je n'écris plus... malgré des relances de la plateforme qui m'héberge, relances qui s'estompent aussi d'ailleurs...
    Mon blog, auquel j'ai consacré tant de temps, que j'ai bichonné, est maintenant pilonné de façon intempestive, dévasté par une pub assassine.
    Mon blog étouffe ! Je suis, cette fois, trop las !

    Merci, vous qui êtes passés me voir, voire même me lire... A l'heure où j'écris, vous êtes 8438 à être venus sur mes pages. Merci.
    Je me suis lancé dans "De bric et de broc" le 17 janvier 2012 parce qu'il me plaît d'écrire, il m'amuse de dire et j'ai grande envie de laisser mon humble trace, même si elle ne sera qu'un sillage sur la mer... évanescente...

    Merci, visiteurs d'un soir, lecteurs de quelque page, merci pour les quelques commentaires laissés ici ou là. Ma plus grande satisfaction : les nombreux messages que vous m'avez adressés suite à l'article "KG-F-41295-IB : j'ai vu ta Prusse Orientale..." (petite entame d'un hommage à mon père).
    Je laisse un grand chantier ouvert et j'ai encore tant de choses à dire.

    "De bric et de broc" prend ses cliques et ses claques, il s'en va sous d'autres cieux, non pour voler de ses propres ailes, ça il ne sait pas ; il part des éclats dans l'âme, en espérant trouver un espace moins chaotique, un horizon plus serein...
    Vite trouver des pages sans images incongrues et agressives. Je veux le champ libre, semer mes petits cailloux sur un chemin tranquille !

    Merci à vous tous ; "De bric et de broc" déménage, dans quelques jours il ne sera plus à cette adresse.

    Ekla, vous étiez une des rares plateformes vierges dans ce monde harcelé par la mercatique. Merci pour ces moments ; vous avez été contraints, pour assurer votre avenir, de laisser la publicité défigurer nos pages ; je ne m'y fais pas !

     

    Désolé visiteurs, lecteurs !

     

    Désolé visiteurs, lecteurs, je pars !


    votre commentaire
  • Le lundi 6 mars, la FDJ (sur son site) annonce un "Loto exceptionnel" de 10 millions, pour le tirage du samedi 11 mars.
    Or, ce même lundi 6, la cagnotte en jeu est déjà de 9 millions, suite à des tirages précédents infructueux au premier rang. Toujours pas de gagnant ce lundi soir ; la somme pour le prochain tirage, celui du mercredi, sera de 10 millions.
    Mercredi, les numéros tirés n'ont toujours aucun succès au premier rang : ce sera donc une cagnotte de 11 millions pour le gagnant du samedi 11.
    Jusque-là, tout va bien, dans le règlement de la FDJ.
    Malheureusement pour les joueurs, les numéros tirés le samedi déçoivent et personne ne récupère la mise...
    Qu'à cela ne tienne, la FDJ porte la cagnotte à 12 millions pour le tirage du lundi 14 !

    Hola ! Hola ! Elle est là l'arnaque !
    Que sont devenus les 10 millions du "Loto exceptionnel" annoncés le lundi 6 pour le tirage du samedi 11 ?
    Si on fait bien les comptes, la cagnotte normale (qui a fait suite à moult tirages sans gagnant et qui a donc fructifié avec les reports successifs) s'élevait à 11 millions ce samedi !

    Si on suit la logique, si la promesse est tenue, si on ne se trompe pas dans l'addition, on s'attend à une autre somme que celle attribuée à ce tirage ; personnellement, je m'attendais à 11 "normaux" + 10 "exceptionnels", soit 21 millions, et non 11.

    Ils sont où alors ces 10 millions généreusement promis ?
    Ils sont dans les caisses de la FDJ, pardi !
    Personne n'en verra la couleur, ils sont l'objet de l'arnaque. Bingo !

     

    Hola ! Hola ! La FDJ joue aussi, mais quel jeu ?

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires