• Rien que des petits nuages blancs dans le ciel de 2017, que les gros noirs disparaissent !

     

    2017


    votre commentaire
  • Respect, admiration, émerveillement, envie... envie d'avoir envie... comme lui, même si l'on n'a rien vu des 49 jours qu'a traversés Thomas Coville sur son objet flottant et volant bien identifié !

    Rien qu'un sillage sur la mer, mais si long, et un exploit qui restera gravé dans les tablettes, un certain temps...

     

    Au bout de ses rêves...

     

    Au bout de ses rêves...


    votre commentaire
  • Acculé que tu es, tu en as usé et abusé de ton droit de véto (mais qu'attend-on pour le supprimer celui-là ?) !
    Aujourd'hui, le moins que pouvait faire la Communauté internationale devant ces massacres perpétrés à Alep, c'était de permettre l'évacuation des derniers civils pris au piège dans ce qu'il reste de cette ville pilonnée, pratiquement rasée.
    Acculé que tu es, tu as fini par ne pas l'opposer ton véto ; tu as dû renoncer à ton acharnement à vouloir l'éradication des opposants de ton ami Al-Assad (à aller les "buter jusque dans les chiottes", je te cite, quand tu parlais de tes opposants tchétchènes) ; tes exactions devenant trop notoires aux yeux du monde, enfin !
    Le Conseil de Sécurité a voté le déploiement d'observateurs à Alep pour permettre une évacuation sans massacre et une assistance humanitaire... avec ton assentiment à reculons. Cette fois le dodelinement de la tête n'a pas été celui du "niet"...
    Et tout acculé que tu es, tu poses encore tes conditions...

     

    Acculé que tu es...


    votre commentaire
  • Un ancien président rejeté, insultant, qui persiste malgré tout, et qui, d'entrée, se fait bel et bien éjecter...
    Un antédiluvien premier ministre, exilé un temps, qui n'a pas saisi son impopularité, qui espère encore, lui aussi, et qui dans un deuxième tour s'en prend une également, pas piquée des vers...
    Tous deux ont pris leurs cliques et leurs claques, deux camouflets prévisibles et mérités.

    Un troisième, déjà vu aussi, "collaborateur" en son temps du premier, qui y croit ferme, adepte de la touche "suppr.", et qui grille la politesse aux deux favoris !

    Et puis un président, un vrai, le seul lucide et digne ; lui, au bout de presque cinq années ne souhaite pas renouveler son mandat ; alors les hyènes rappliquent, s'attroupent, ricanent... Après des années de traque où ils n'ont eu de cesse de le harceler, journaleux et politicards, les pieds dans les merdias, éructent à tout va !

    Et là, aujourd'hui, un courageux (ou un téméraire) qui annonce sa candidature, il va déranger d'autres candidats déjà en route pour ces nouvelles primaires, c'est déjà le haro. Rude tâche pour lui que de rassembler les brebis égarées !
    Là aussi, claques prévisibles...

    Bon courage à vous, candidats en lice !

     

    Primaires !

    Quant à nous ? Envoyons le bon !


    votre commentaire
  • Depuis Martigues qui dort encore, la montée sur Saint Blaise est fraîche, il est tôt en ce dimanche 28 août. Dans la brume du matin, la première caravane peine dans l'ascension ; l'allure des cyclos ne laisse pas de sillage... Puis Miramas, Eyguières, Aureille, Entressen... sans plus de sillage...
    Elle reviendra à midi, par Saint Blaise comme souvent ; le brouillard s'est dissipé dans les vallons, mais au loin, de denses et inquiétantes fumées grises s'élèvent dans le ciel, là-bas sur Martigues ou bien ses alentours, en contrebas. Le ballet des hélicoptères et autres bombardiers d'eau démarre alors que nous suivons le canal de Caronte.
    Pourtant août s'achève et le mistral s'est apaisé...

    Dans la brume du matin...

    Une allumette aura craqué... à nouveau !

    Dans la brume du matin...


    votre commentaire