• Je vais parler...

    Oui Ekla, je dormais...

     

    Je vais parler...

    Je me taisais...

     

    "Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence." (disait Euripide, il y a 2500 ans)

    Je parlerai si l'on me bouscule ; mais je parlerai au passé.

    Je gardais le silence ; quels mots à la hauteur de ces exactions subies en 2015 ? Je courais désespérément vers 2016... Je fuyais des actes d'un autre temps, actes abjects de fanatiques barbares commandités par et pour la lie du genre humain.

    Oui, nous étions en début d'année : "On fêta les Rois, et catastrophiquement 2015 démarra... avec des hommes masqués, tout de noir vêtus, déboulant avec leurs armes et crachant leur haine ; ils versèrent du sang, beaucoup de sang...  des mitraillettes contre des crayons !" disais-je...
    L'année se passa ; puis d'autres hommes tout autant armés et déterminés, surgirent, ils versèrent encore plus de sang... des mitraillettes, des explosifs dans leurs entrailles, contre d'innocents spectateurs de ci, de là !

    Et moi qui m'aventurais à émettre quelques souhaits !

    Je me suis tu.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :