• Rien à faire de cette pandémie !

    Elle peut tuer, ce n'est pas votre problème ! Vous ne comprenez pas les mesures de protection prises par les autorités de tous domaines pour essayer de limiter les dégâts, vous ne les admettez pas, et de plus vous les dénoncez, en profitant de votre position, mais de quel droit ! Je n'ai pas, vous n'avez pas la science infuse. Pour vous M. Ruquier, comme d'autres, "La valeur de la vie tiendrait plus à sa substance qu'à sa longueur". Donc vous ne voulez souffrir d'aucune contrainte.
    Pour vous, comme d'autres, privilégiés que vous êtes, votre petit confort, votre tranquillité ne doivent pas être revus à la baisse.

    Alors, vous essayez de prouver que tout va bien en vous complaisant devant ce tableau que vous affichez sur petit et grand écran... en déclarant que la situation n'est pas du tout si catastrophique, qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, au vu des taux faramineux et encourageants qui y figurent.

    Présenté ainsi, c'est masquer la vérité !

    Ces taux, dans tous les pays, sont au-delà de 99,9% (99,965 en France, ça en impose, c'est effarant !!!) et vous en déduisez, puisqu'ils représentent le pourcentage de survivants à cette pandémie, que contrairement aux sommités en épidémiologie, infectiologie, contrairement aux autorités sanitaires nationales et internationales, contrairement aux autorités de l'Etat, contrairement aux Etats qui peuplent la planète, que la situation n'a absolument rien d'inquiétant, qu'elle n'est pas du tout exceptionnelle !
    Privilégiés que vous êtes, M. Ruquier et consorts, vous vous confortez avec cette série de 9,9,9, ces gros pourcentages qui vous ravissent et qui vous font dire : "Mais vous vous rendez compte du nombre de survivants comparativement à ces infinitésimales pertes !"

    M. Ruquier, la France compte 67 millions de Français et il n'en demeure pas moins qu'en ce jour 12 janvier 2021, la pandémie a tué 68 802 personnes (soit un peu plus que le petit nombre de 0,035 que vous mettez en avant pour la relativiser). Elle a contaminé plus de 2 806 000 Français, elle laisse parfois des séquelles parmi ceux qui s'en remettent, elle laisse la désolation dans des milliers de famille.
    La covid-19 entraîne 3 fois plus de décès à l'hôpital que la grippe saisonnière. Aujourd'hui encore, la covid-19 contamine 20 000 personnes par jour en France, et tous les jours des mesures sont prises pour essayer d'enrayer, ou tout du moins de tenter de freiner la progression du virus qui plus est évolue en devenant plus dangereux parce que se propageant plus rapidement.
    Mais vous me direz que toutefois jusqu'à maintenant, 99,965 % de la population a survécu !

    Que fait-on plutôt que de réagir, on laisse proliférer... ? L'avance au score est confortable vous dîtes...

    Je regarde la situation d'un autre point de vue que le vôtre. Et le vôtre m'a fait sortir de mes gonds, alors que je laissais "les états de mon âme" de ce blog à l'abandon.
    Merci de m'avoir sorti de ma somnolence.

     

    Rien à faire de cette pandémie !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :