• Oui je "roulais ma bosse" !

    Oui je "roulais carrosse", en ce dernier petit bout d'an, dernier après-midi ensoleillé de l'année 2014 !

    Sur ma fière monture toute de rouge et de noir, j'ai pédalé quelques trois heures. Quelques trois heures durant, j'ai roulé, et j'ai ressassé ce que je pouvais retenir de 2014... M'apparurent quelques petits bonheurs simples, seuls ceux-ci compteront et resteront... Mais j'ai surtout respiré, humé les embruns de cette belle Côte Bleue ensoleillée, je me suis enivré de cet air pur à peine iodé ; mon regard était loin, comme l'horizon sur la mer...

    Puis l'an passa et vint la nouvelle année. On fêta les Rois, et catastrophiquement 2015 démarra... avec des hommes masqués, tout de noir vêtus, déboulant avec leurs armes et crachant leur haine ; ils versèrent du sang, beaucoup de sang...  des mitraillettes contre des crayons !

    Alors quoi espérer, quoi souhaiter ?

    Tant de perversions que notre humanité se devrait d'exécrer et d'éradiquer...

     

    Alors, que règnent la tolérance et le respect ; que disparaissent la barbarie,

    le fanatisme et la haine !

     

    Oui je roulais ma bosse !

     

    Oui je roulais ma bosse !

    "Abderrhamane, Martin, David,

    et si le ciel était vide...

    Et si en plus y'a personne..."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :