• Aujourd'hui, 17 août 2016, je suis arrivé au bout de la 66 ; me voilà sur une nouvelle route, la 67.

    "Y’a que les routes qui sont belles
    Et peu importe où elles nous mènent"

    La suivre, la dérouler...

     

    Fin de la 66

     


    votre commentaire
  • Ils veulent mettre la France à feu et à sang, les C, les G et les T ? Un dernier soubresaut ? Ils sont bel et bien passés dans le camp des casseurs et des voyous.
    La grève oui, la guerre non ! La contestation oui, le terrorisme non !

    Ils s'affichent avec violence !


    votre commentaire
  • J'ai vu à nouveau d'épaisses et immondes fumées noires s'élever du macadam vers le ciel...
    J'ai vu tout autour, non plus des tracteurs, mais de lourds camions ; j'ai surtout vu, tout autour, des blousons ainsi que des gilets rouges (pas encore noirs), de gros ballons, des drapeaux tout aussi rouges, affublés de trois lettres : le C, le G et le T. Je n'ai pas vu par contre leurs affiches sanguinolentes, odieusement rouges !
    Cette loi sur le travail, un besoin, d'accord ; mais pas à n'importe quel prix ! Réduire, de 50% ou 25% à seulement 10% le bonus pour les heures supplémentaires, est-il véridiquement prévu dans cette loi ? Cette loi engendre-t-elle réellement une perte de salaire pour cette profession ? Si oui, crions l'injustice !
    Grève justifiée ou grève de solidarité ?
    "Je comprends les colères mais de grâce, rejetez ces variantes du terrorisme. Elles rendent odieuses les causes dont elles se réclament et vont totalement à l'encontre du but recherché, et vous feront passer pour des voyous.", disais-je lors des manifs paysannes de février... devant la prolifération de pneus enflammés. Aujourd'hui, ce sont les routiers...

    Ciel, des pneus qui brûlent !

    Mais ces fumées noires...


    votre commentaire
  • ...avant le 4 juin, et ce sera le démarrage de i-boycott, du moins ce qu'annonce l'association (à but non lucratif) qui va tenter l'aventure  !
    Boycott, un riche propriétaire irlandais d'avant 1900 qui exploitait outrageusement ses fermiers eut à subir un "blocus" de leur part qui le conduisit à la ruine. Boycott, nom commun aujourd'hui ; le Larousse indique "...cessation volontaire de toute relation avec un individu, un groupe, un Etat, en signe de représailles".
    Le boycott, une arme légale et non-violente entre les mains des citoyens consommateurs, une arme si peu utilisée qui pourtant pourrait faire plier les plus puissants, les moins réglos...

    Alors pourquoi avons-nous attendu si longtemps ?

    Peut-être une arme si redoutable qu'elle en est trop lourde ! Car elle est à utiliser avec le plus grand discernement et en toute démocratie, avec aussi la plus grande patience ; là sera la difficulté.
    Attendons pour voir !

    Encore 31 jours...


    votre commentaire
  • Pages où s'entassent des publicités hétéroclites et sauvages, voilà ce qu'est devenu mon blog !
    J'ai pris une page, au hasard, je ne me souviens plus de l'article, seul le peinturlurage incongru m'obsédait ; j'ai promené mon double-décimètre, appliqué la règle de trois ; les réclames mendicitaires contaminent mon espace à raison de 27%, le prix à payer dorénavant.
    Visiteurs, j'ai honte ; pour l'instant, je n'en peux mais, comme incarcéré...

     

    Sur quelle plateforme erre-je ?


    votre commentaire